vivre naturellement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivre naturellement

Un forum où l'on peut discuter de la vie plus simplement. Trucs et astuces au naturel, fabriquer ses produits ménagers, créer ses cosmétiques, aromathérapie, médecine douce et maternage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recette de grand-mère hebdomadaire : gateau anglais aux pommes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitdom




Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : enghien

recette de grand-mère hebdomadaire : gateau anglais aux pommes Empty
MessageSujet: recette de grand-mère hebdomadaire : gateau anglais aux pommes   recette de grand-mère hebdomadaire : gateau anglais aux pommes Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:11

Pourquoi recette de grand-mère? Il faut savoir ma grand-mère était cuisinière dans des familles riches et ici je vais révéler quelques unes de ses recettes livrées tel quel comme écrites dans son cahier manuscrit (elle est d'origine d'Ypres et donc flamande et son cahier est écrit en français donc les tournures de phrases sont quelques fois étranges). entre parenthèses ce seront mes propres notes.

Cette semaine ce sera une de mes recettes préférées le fameux gâteau anglais aux pommes, bon c'est pas tres diététique, mais quand on l'adopte, on peut plus s'en passer.

"Prendre la même part d'eoufs (4), de beurre et de farine (250 gr.), un petit sachet de sucre vanille. Faire ramollir le beurre, pendant ce temps mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanille (note perso : faites blanchir les jaunes), ajouter y le beurre fondu, ensuite la farine et terminer par les blancs battus en neige.

D'abord découper (en tranche d'1 cm) dans un plat allant au four des pommes (2 pommes me semble la bonne quantité pour 250 gr de farine), ajouter quelques raisins sec ayants trempé dans de l'eau (si l'alcool ne vous est pas interdit dans du rhum ajoute un plus)pendant 1 h. Ajouter 2 ou 3 cuillers d'eau bouillante (afin que le gateau ne colle pas au fond du plat), verser la pâte par dessus.

Faire cuire pendant 25 min. au four (180°) (vérifier la cuisson à l'aide d'une aiguille). A servir chaud ou froid."

Bonne appetit!
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011

recette de grand-mère hebdomadaire : gateau anglais aux pommes Empty
MessageSujet: Re: recette de grand-mère hebdomadaire : gateau anglais aux pommes   recette de grand-mère hebdomadaire : gateau anglais aux pommes Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:15

Miam ca a l'air bien bon en tout cas... je viens pour quel heure prendre le gouter? MDR geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
 
recette de grand-mère hebdomadaire : gateau anglais aux pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette de grand-mère hebdomadaire : gateau aux pommes de terre
» recette de grand-mère hebdomadaire : tomates farcies au vert
» une mère de vinaigre de cidre !!!!
» recette du jour : Bonjour !
» Recette Choux de Bruxelles à la moutarde à l'ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre naturellement :: Maison au naturel :: La cuisine :: De vrais cordons bleus-
Sauter vers: