vivre naturellement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivre naturellement

Un forum où l'on peut discuter de la vie plus simplement. Trucs et astuces au naturel, fabriquer ses produits ménagers, créer ses cosmétiques, aromathérapie, médecine douce et maternage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 recette du jour : Bonjour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

recette du jour : Bonjour ! Empty
MessageSujet: recette du jour : Bonjour !   recette du jour : Bonjour ! Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:39

La tarte au sucre (non, non, y'a pas que des calories dedans What a Face )

les enfants sont fans et pour les inviter surprises, c'est la classe ! lol c'est hyper simple et hyper rapide !

ingrédients :
- 1 pate feuilletée
- 2 oeufs
- 250gr de cassonnade
- 10 cl de crème fraiche
- 75gr de beurre

Mettre la pate dans le moule et piquer celle ci avec une fourchette, éparpiller la cassonade. Battre les oeufs avec la crème et verser un peu partout sur la cassonade. Terminer par quelques noisettes de beurre.

Enfournez dans un four préchauffez à 190° pdt 20 à 25'

voilouuuu ! vous m'en direz des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011

recette du jour : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: recette du jour : Bonjour !   recette du jour : Bonjour ! Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:33

ha ben oui, je testerai bien ca un de ces jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

recette du jour : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: recette du jour : Bonjour !   recette du jour : Bonjour ! Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:26

La quiche

ingrédients :
1 pâte brisée salée
3 oeufs
15 cl de crème fraîche
150 g de lard (ou de lardons)
200 g de gruyère (entier ou râpé)

Préchauffez le four Th.7 (200ºC).

Etendez la pâte au rouleau et disposez-la dans un plat à tarte que vous aurez beurré et fariné en la laissant dépasser sur les bords.

Coupez le lard et le gruyère en petits dés. Cassez les oeufs dans un saladier et battez-les comme pour faire une omelette.

Ajoutez les autres ingrédients, du poivre (pas de sel) et mélangez le tout avant de le verser sur la pâte.

Repliezdoucement la pâte qui dépasse vers l'intérieur de la tarte, sur la garniture. Enfournez la quiche environ 40 minutes.

Vous pouvez piquer avec la pointe d'un couteau pour voir si elle est bien cuite.



Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011

recette du jour : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: recette du jour : Bonjour !   recette du jour : Bonjour ! Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:04

miam, si tu veux, j'ai aussi la recette sans pate Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

recette du jour : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: recette du jour : Bonjour !   recette du jour : Bonjour ! Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:17

tiens, oui ! pourquoi pas ;0) envoie la recette sans pate !
Revenir en haut Aller en bas
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

recette du jour : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: recette du jour : Bonjour !   recette du jour : Bonjour ! Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:22

aujourd'hui, j'ai envie de taboulé :-D bon, le hic, c'est qu'il sera près pour demain lol

c'est parti !

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Ingrédients :
- 500 g de semoule
- 5 gros citrons
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 8 belles tomates épépinées et coupées en tous petits morceaux
- 10 branches de persil frais
- 25 feuilles de menthe fraîche
- sel, poivre
- mélange 5 baies du moulin (quelques pincées)
- 1 cuillère à café de moutarde forte

Préparation :

Ce plat se prépare la veille pour le lendemain midi.

Dans un petit saladier mélanger le jus des citrons, l'huile, la moutarde, sel, poivre, mélange 5 baies, mélanger vivement.

Dans un beau plat creux mettre la semoule le persil et la menthe coupés en petits morceaux, les tomates, remuer, ajouter la sauce mélanger soigneusement.

Couvrir d'un film transparent ou de papier alu et mettre au réfrigérateur, prenez soin de mélanger 3 ou 4 fois avant de le déguster.

MIAM !

(pris sur marmiton)
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011

recette du jour : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: recette du jour : Bonjour !   recette du jour : Bonjour ! Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:41

ben moi je le fait parfois pour le jour meme!!! et il est bien bon aussi. (bon, ok c meilleur le lendemain mais bon).

mais j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

recette du jour : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: recette du jour : Bonjour !   recette du jour : Bonjour ! Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:06

ça fait un bail que les enfants me réclament ça ! bon, ce sera une première fois pour moi, elle est au four, pa sencore gouter ...

Tourte aux pomme de terre et boeuf

Pour 6 personnes :

2 pâtes feuilletées
500g de haché
4 pommes de terre
15 cl de bouillon de boeuf
herbes de Provence
sauce tomate
3 éclats d'ail
1 cuiller à soupe de moutarde


1Les pommes de terre : les éplucher et les laver. Les couper en petits dés. Les faire revenir dans une poêle avec le bouillon. Remuer régulièrement. Lorsque la quasi totalité du bouillon a été absorbé, ajouter l'ail, la moutarde, bien mélanger. Ajouter ensuite les herbes de Provence et mélanger. Laisser cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

2La viande hachée : faire revenir la viande dans une poêle anti-adhésive en les détaillant en petits morceaux. Ajouter des herbes de Provence. Laisser cuire légèrement. Arrêter avant que la viande ne soit à point (elle cuira encore un peu au four).

3Disposition : mettre la pâte dans le moule. Recouvrir de sauce tomate. Disposer les morceaux de viande puis recouvrir avec les dés de pommes de terre. Recouvrir avec la deuxième pateet souder les bords. Dorer à l'oeuf ou au lait (facultatif). Enfourner à 180°C jusqu'à ce que la pâte soit dorée. (30')

perso j'ai accompagné d'une salade ;0)

bon app'




Revenir en haut Aller en bas
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

recette du jour : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: recette du jour : Bonjour !   recette du jour : Bonjour ! Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:42

ben alors ici ! me voilà sans ordi et tout le monde se mure dans le sielnce !!! je suis si indispensable mdrrrr

donc, après quelques semaines de retard me voici me voilà !!!!

j'ai déjà parler de ma machine à glace tantot et je vous ai mis ma p'tite recette de glace menthe Smile

bon, depuis ma disparition j'ai fait quelques trucs symaps dont ... les BURRITOS !!!!!

je pensais que c'était plus connu que ça ... alors, pour ma première fois, je ne me suis aps vraiment foulée lol j'ai pris le pak du mag' ben j'ai regretté de pas faire ma tite tambouille moi meme Sad pfffff !!!

du coup je vous mets les liens pour les recettes que j'ai trouvé sympas !!!et quand je tenterai je mettrai ma préapa perso Smile

http://www.marmiton.org/recettes/recette_burritos-express_49779.aspx

http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=167332
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011

recette du jour : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: recette du jour : Bonjour !   recette du jour : Bonjour ! Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:23

ha ben oui te revoilà !!!!!

miam miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
Contenu sponsorisé





recette du jour : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: recette du jour : Bonjour !   recette du jour : Bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette du jour : Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette Choux de Bruxelles à la moutarde à l'ancienne
» Recette Filets de poisson aux petits légumes
» recette de grand-mère hebdomadaire : tomates farcies au vert
» bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre naturellement :: Maison au naturel :: La cuisine :: De vrais cordons bleus-
Sauter vers: