vivre naturellement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivre naturellement

Un forum où l'on peut discuter de la vie plus simplement. Trucs et astuces au naturel, fabriquer ses produits ménagers, créer ses cosmétiques, aromathérapie, médecine douce et maternage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qqs gestes pour un air plus sain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liline

liline


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011

Qqs gestes pour un air plus sain Empty
MessageSujet: Qqs gestes pour un air plus sain   Qqs gestes pour un air plus sain Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:24

En France, la circulation des voitures individuelles a augmenté de 23 % en 10 ans !
D’ici à 40 ans, les réserves de pétrole connues seront épuisées, sans parler des gaz à effet de serre, de la pollution atmosphérique et du réchauffement de la planète…

Voici quelques petites actions simples de tous les jours

J’ai une conduite souple et modérée : les accélérations et décélérations intempestives maltraitent le véhicule et entraînent une sur-consommation de carburant pouvant aller jusqu’à 50 % !! Une augmentation de vitesse de 10 km/h peut entraîner jusqu’à 10 % de consommation supplémentaire !

J’utilise les transports en commun : un bus pollue 10 à 20 fois moins par voyageur transporté qu’une voiture. Une voiture particulière représente 57 % des émissions en CO2 du transport routier !

J’utilise le vélo, roller, marche à pied pour les petits trajets urbains : en ville, 1 déplacement automobile sur 4 est inférieur à 1 km, or c’est le premier km qui pollue le plus (4 fois plus !), et cela même avec un pot catalytique. Ça évite de perdre du temps dans les embouteillages et dans la recherche de place de stationnement

J’utilise le train pour les grands trajets : c’est moins fatigant, plus économique et plus écologique

Je pratique le covoiturage : 95% des voitures sont uniquement occupées par le conducteur

J’entretiens régulièrement mon véhicule : Une voiture bien réglée représente 20 % de pollution en moins et 10 % de carburant économisé

Je limite mon utilisation de la climatisation : elle génère une surconsommation de carburant de 15 % et engendre l’émission de CO2 dans l’atmosphère (contribue à l’effet de serre)

Je fais laver ma voiture dans une station de lavage : car ce lieu est équipé de circuits d’évacuation des produits de lavage. Cela me permet également d’économiser environ 200 litres d’eau

J'évite les galeries sur la voiture : elles entraînent une surconsommation de 15% à 120 km/h ! Préférez les remorques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

Qqs gestes pour un air plus sain Empty
MessageSujet: Re: Qqs gestes pour un air plus sain   Qqs gestes pour un air plus sain Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:26

euh ... juste que le train c'est bien loin d'être économique !!!
sinon,pour le reste, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
 
Qqs gestes pour un air plus sain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ds la maison de haut en bas, ts les gestes pour - consommer
» Gestes au qotidien Economie d'eau (et pr le porte-feuilles)
» Les tomates pour les "petits" (1 an) ? cucul rouge ?
» Les tomates pour les "petits" (1 an) ? cucul rouge ?
» 10 huiles essentielles de base pour un usage en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre naturellement :: Maison au naturel :: Général :: Gestes quotidiens pour l'environnement-
Sauter vers: