vivre naturellement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivre naturellement

Un forum où l'on peut discuter de la vie plus simplement. Trucs et astuces au naturel, fabriquer ses produits ménagers, créer ses cosmétiques, aromathérapie, médecine douce et maternage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Gestes au qotidien Economie d'eau (et pr le porte-feuilles)

Aller en bas 
AuteurMessage
liline

liline


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011

Gestes au qotidien Economie d'eau (et pr le porte-feuilles) Empty
MessageSujet: Gestes au qotidien Economie d'eau (et pr le porte-feuilles)   Gestes au qotidien Economie d'eau (et pr le porte-feuilles) Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:25

Voici quelques petites actions simples, à réaliser chez vous et sur votre lieu de travail

Je prends une douche rapide plutôt qu'un bain: je consomme ainsi entre 25 et 100 litres d'eau au lieu de 250 litres environ

Je coupe l'eau quand je me brosse les dents, me lave les mains ou me rase: je réduis ainsi ma consommation d'eau de moitié

J'installe une chasse d'eau à double commande dans mes toilettes ou je place une bouteille pleine de sable ou une brique dans le réservoir: je réduit ainsi ma consommation d'eau de 45 L par jour

Je répare au plus vite les éventuelles fuites d'eau: une fuite goutte à goutte peut représenter 35 000 litres d'eau par an

Je ne fais fonctionner mon lave-linge ou mon lave-vaisselle que lorsque la machine est remplie ou j'utilise la touche demi-charge qui permet d'économiser environ 30 % du volume d'eau

J'utilise une lessive sans phosphate pour éviter la prolifération d'algues microscopiques, dangereuses pour la vie aquatique. Aujourd'hui, les quantités de phosphates mesurées dans les rivières sont 10 à 15 fois supérieures aux teneurs naturelles

Je ne jette pas les restes de peintures ni de solvants usagés (white-spirit, acétone…) dans les toilettes ni dans l'évier mais à la déchetterie : 1 L d’huile déversé dans une rivière forme une pellicule de 1 000 m², soit l’équivalent d’un terrain de football ! alors que les déchetteries ou les garagistes les reprennent. Au travail, je les mets de côté avec les déchets dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
 
Gestes au qotidien Economie d'eau (et pr le porte-feuilles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qqs gestes pour un air plus sain
» Ds la maison de haut en bas, ts les gestes pour - consommer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre naturellement :: Maison au naturel :: Général :: Gestes quotidiens pour l'environnement-
Sauter vers: