vivre naturellement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivre naturellement

Un forum où l'on peut discuter de la vie plus simplement. Trucs et astuces au naturel, fabriquer ses produits ménagers, créer ses cosmétiques, aromathérapie, médecine douce et maternage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Empty
MessageSujet: ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ???   ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:49

je commence tout doucettmetn à cuisisner .. (à 30 ans ... mieux vaut tard que jamais ...)
mes convictions "natures" commence à atteindre cette pièece là aussi mais je débute !!! et je suis assez nulle, tout me semble si compliquer et j'ai besoin d'un tit coup de main !
les pdt + viande c'est très simple et ça plait mais passer aux légumes relève du défi Sad
heureusement lu en mange ;0)

de plus vu la qualité de la viande qu'on nous donne c'est à nous faire mourir de frayeur !!!! je n'ose meme pas y penser .... on s'empoisonne à petit feu ...

je voudrai tendre au végétarianisme ( ça se dit ?) et juste cuire une tite viande pour zhom (qui ne saurai s'en passer) et les enfnats, de tant en tant ! mon frère et sa copine le sont et font des trucs de ouf !!!! quand mes gosses reviennent de là ils n'ont qu'un mot à la bouche : LEGUME mdrrrrrrr

mais, il habite loin et n'est pas très communicatif donc niveau recette, c'est galère !!!

donc, si l'un de vosu à de temps en temps une tite recette symaps avec tout sauf de la viande !!!! je prends !!!!

je vais essayer d'en mettre aussi ... ceci dit pour aujourd'hui c'est mort lol je fais des pates aux lardons mdrrrrrr



Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011

ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Empty
MessageSujet: Re: ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ???   ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:26

lol, ici c'est déjà énoooooormement de legumes mais bon, la viande reste tout de même à chaque repas.

mais je suis partante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
petitdom




Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : enghien

ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Empty
MessageSujet: Re: ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ???   ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:03

le vegetarisme est possible, mais difficile a équilibré, car nous sommes génétiquement programmé pour manger de la viande, mais actuellement de manière générale, on en mage de trop. Donc si tu veux te lancer la dedans je peux que te conseiller de bien te renseigner à l'aide de bouquins sérieux et auprès d'un diététicien ou d'un nutritionniste.
Revenir en haut Aller en bas
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Empty
MessageSujet: Re: ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ???   ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:53

oh mais je ne souhaite pas devenir totalement végétarienne et ma famille non plus ! ils en mourraient loool
juste essayer de manger plus de légumes et limiter la viande à 2/3 fois semaines grand max car on mange tous les jours et c'est trop en fait !

Revenir en haut Aller en bas
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Empty
MessageSujet: Re: ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ???   ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:48

un p'tit truc symaps avec des courgettes ??? on nous en a ramener 6 ENORMES et il en reste 1 mais là ... chuis à court ...
Revenir en haut Aller en bas
petitdom




Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : enghien

ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Empty
MessageSujet: Re: ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ???   ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57

beaucoup de choix avec les courgettes base de soupe pour remplacer les pdt, gratin de courgettes, courgettes roties, beignets de courgettes,... tu me dis ce qui t'intéresse et je mets la recette en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Empty
MessageSujet: Re: ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ???   ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:45

alors, courgettes roties et beignets de courgettes ça me tente ;0)

j'ai fait soupe, tourte, courgettes farcies à la viande et ensuite à la feta, j'ai fait des courgettes à la poele et quelques diners pour la cahuète Smile


Revenir en haut Aller en bas
petitdom




Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : enghien

ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Empty
MessageSujet: Re: ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ???   ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Icon_minitimeMar 19 Juil - 9:59

le plus simple quoi.

les courgettes rotie : il faut couper les courgettes en rondelles 1/2 cm les tranper dans l'oeuf battu et un tour dans de la panure salée et poivrée. Cuisson a la poêle a fau vif.

begnets de courgette facile aussi : denouveau des rondelles mais 2 cm. Cuire a moité dans de l'eau bouillante. Secher dans un essuis propre, sel poivre. rouler dans de la pate a beignet et friture.
(pate a beignet sans sucre)
Revenir en haut Aller en bas
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Empty
MessageSujet: Re: ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ???   ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:35

super ! meci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Empty
MessageSujet: Re: ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ???   ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ki c'est ki veut manger plus de légumes avec moi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette Filets de poisson aux petits légumes
» Poulet avec legume et PDT au four!
» des truc et astuce avec du vieux pain
» Idées sorties avec les enfants pour les vacances?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre naturellement :: Maison au naturel :: La cuisine :: De vrais cordons bleus-
Sauter vers: