vivre naturellement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivre naturellement

Un forum où l'on peut discuter de la vie plus simplement. Trucs et astuces au naturel, fabriquer ses produits ménagers, créer ses cosmétiques, aromathérapie, médecine douce et maternage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 faire les boisson maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulunature
Admin



Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2011

faire les boisson maison Empty
MessageSujet: faire les boisson maison   faire les boisson maison Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:50

avec un soda club on peu faire pleind de gout different ,on a plus des bouteille en plastique a jeter ,
c est tj a porte de main et meme les enfant peuvent les faire eu meme facile gaine de temps et pas cher et ecologique biensur car il suffi de ramenee la bouteille de gaz vide et on vous l echange contre une pleinne ;)avec une bonbonne de gaz on fait plus de 30 litre de boisson
surtout nessiter pas a essayer ca vaut vraiment la peine Smile
Revenir en haut Aller en bas
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

faire les boisson maison Empty
MessageSujet: Re: faire les boisson maison   faire les boisson maison Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:11

niveau économie, quand on calcule tout, le SC, c'est pas vraiment une affaire !!!
et naturel, ben, je pense pas que ça doit etre ça non plus !

mais c'est trooooop bon ;0)
on carbure à ça ici aussi !!!
de plus, à moins que j'ai mal calculer, c'est vraiemnt beaucoup moins calorique qu'un jus ou autre donc, pour la récré, les enfants y ont droit ;0) et ils sont tout content de frimer devant les copains avec un nouveau gout mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011

faire les boisson maison Empty
MessageSujet: Re: faire les boisson maison   faire les boisson maison Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:20

ha ben j'ai jamais gouté ca. mais je pense comme toi sacavou (lol ca fait drole de t'appeler ainsi), je doute sur l'economie en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
petitdom




Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : enghien

faire les boisson maison Empty
MessageSujet: Re: faire les boisson maison   faire les boisson maison Icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:10

Oui c'est économique, il faut compter +- 50% du prix du soda du magasin, par contre au niveau naturel : la production de co2 est polluant (mais le soda du magasin en utilise aussi), il y a moins de sucre mais plus d'aspatame, et au niveau composition des sirops, c'est pas mieux que les sodas du magasin; le seul truc réel au niveau environnement qui est mieux que le soda du magasin ce sont les déchets, il y a pas de bouteilles en plastique a jeter. Je dirais donc a utiliser seulement si on est addict au sodas.
Revenir en haut Aller en bas
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

faire les boisson maison Empty
MessageSujet: Re: faire les boisson maison   faire les boisson maison Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:29

perso, je trouve qu'à peu près 60c du litre c'est chéro ... il y a des bulles à 19c pour 1,5l !!!
bon, ok, pas autant de choix et moins bon ...

et oui, je suis addict aux sodas Embarassed et clair, que le coup de l'emballage, c'est un sacré plus pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
petitdom




Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : enghien

faire les boisson maison Empty
MessageSujet: Re: faire les boisson maison   faire les boisson maison Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:16

faisons le calcul : 10 euro la bombonne de gaz pour 60 l de soda : 10/60 = 0,16
4,30 euro pour le sirop cola light pour 12 l 4, 30 / 12 = 0,35
plus l'eau : robinet 2,75 eur/ 1000 l = 0.003
Ce qui fait +- 0,52 euro le litre

cola de marque : +- 1,40 /l
cola produit blanc : +- 0.25/l

Donc oui si on prend le soda produit blanc on est a un prix assez élevé, mais bon quand on a ce genre d'appareil on se contente pas que du cola, il y a plein de gouts originaux : citron/vanille, pamplemouse rose,...
Revenir en haut Aller en bas
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

faire les boisson maison Empty
MessageSujet: Re: faire les boisson maison   faire les boisson maison Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:31

vu comme ça oui, j'ai l'impression qu etu dis comme moi ;0)

mais pas de coca ici, juste parfois, orange, cirton ou grenadine (ou ce sont des bouteilles de 12L)

les loulous préfère les gouts pomme, framboise, pamplemousse, cassis ou les spéciaux que je paye 4,95 pour 9L avec le prix du gaz on est entre 50 et 60c

ce qui pour moi est un budget non négligeable et on fait à 4 1 à 2 bouteilles par jour.

je reste sur mon idée que c'est cher pour ce que c'est mais tellemnt bon, que tant pis :-P

c'est comme la senséo ! je ne sauria plus m'en passer non plus tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire les boisson maison Empty
MessageSujet: Re: faire les boisson maison   faire les boisson maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire les boisson maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire son pain maison
» faire les yaourt maison
» Boisson détox
» soins cosmétiques maison
» L'huile au calendula - maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre naturellement :: Maison au naturel :: La cuisine :: Y faire des économies-
Sauter vers: