vivre naturellement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivre naturellement

Un forum où l'on peut discuter de la vie plus simplement. Trucs et astuces au naturel, fabriquer ses produits ménagers, créer ses cosmétiques, aromathérapie, médecine douce et maternage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la machine à glace :-p

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

la machine à glace :-p Empty
MessageSujet: la machine à glace :-p   la machine à glace :-p Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:37

rhooooo !!! mon zamoureux y déchire il est dans une période CADEAUX à mort !!! j'adoooore !! mdrrrr et puis comme je me mets à cuisiner de plus en plus il m'acheter plein de trucs ! je ne m'en lassse pas !

après la map, je rêvais d'une sorbetière mais j'osais pas demandé lol ben oui, la map c'était déjà bien symaps et entre les 2 j'avais choisi ! et le voilà qui me demande si ça ae tente !!! Shocked

comment refuser lol

donc nous voilà en période glace !! ça tombe plutot bien avec le temps qu'il fait ! Razz

bon, je ne sais pas si le mot "rentable ou économie" convient vraieemnt à cet engin mais ce qui est sur c'est que c'est graaave tooop bon !!!!!!

mais j'ai un peu dur à la manipuler encore et puis l'idéal est de consommer les glaces directement à la sortie car à la conservation elle entre en mode caillou Sad

la plus terrible est pour moi la glace à la menthe avec les p'tites feuilles ma plante à moi de ma maison !!!!

j'espère ne pas être la seule à posséder ce petit bijou et je vous mets la recette :

il faut :
- un belle poignée de menthe ( ben oui, c'était écrit comme ça ! moi qui aime les mesure précise ... j'ai du mettre une bonne vingtaine de feuilles)
- 150g de sucre en poudre
- 300 ml d'eau

on fait bouillir le sucre et leau pour former un sirop, on y incorpore les feuilles, on laisse infuser 15/20 minutes, on retire les feuilles, on met à refroidir (perso : congelo pdt presque 2h) et HOP ! in ze bazar ! pdt 30'

pour les fans de choco, on peu y ajouter des pépites mais perso, il fallait que je teste le mode nature ;à) et ça goute bon !!!!

et c'est extra !!! j'étais trop fière ;0)

PS : je suis en train de découvrir que mes enfants n'aiment pas trop la glace ! Shocked mince alors !!!! à part lu, personne ne réclame vraiemnt ou n'en veut à part chocolat .... pfffff !!!! j'vous jure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011

la machine à glace :-p Empty
MessageSujet: Re: la machine à glace :-p   la machine à glace :-p Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:25

lol, faudrait que je depoussiere la mienne et que je m'y remette tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
 
la machine à glace :-p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machine a pate fraiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre naturellement :: Maison au naturel :: La cuisine :: Y faire des économies-
Sauter vers: