vivre naturellement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivre naturellement

Un forum où l'on peut discuter de la vie plus simplement. Trucs et astuces au naturel, fabriquer ses produits ménagers, créer ses cosmétiques, aromathérapie, médecine douce et maternage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Accoucher à domicile

Aller en bas 
AuteurMessage
liline

liline


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011

Accoucher à domicile Empty
MessageSujet: Accoucher à domicile   Accoucher à domicile Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:16

lors qu’en un demi-siècle, nous avons conquis le droit d’accoucher sans douleur et conjuré la “fatalité” de mortalité périnatale, certaines souhaitent à nouveau accoucher chez elles, un peu comme leur arrière-grand-mère, mais pas tout à fait.

Ce désir d’accoucher chez soi est inspiré par le manque de chaleur humaine, la dépersonnalisation de l’accouchement à l’hôpital et à la surmédicalisation de la grossesse et de l’accouchement.

Mais faire naître son bébé à la maison, ne se décide pas à l’improviste. L’accouchement doit être planifié et organisé assez tôt dans la grossesse avec une sage-femme expérimentée dans ce domaine.


La relation avec la sage-femme que vous choisissez est fondamentale dans le cadre d’un accouchement à domicile, parce qu’au moment du travail, il n’y aura qu’elle pour vous guider.

Vous devrez trouver une sage-femme libérale qui vous inspire confiance et avec laquelle vous développerez une relation amicale qui vous rassure. Votre sage-femme se doit de refuser de vous accoucher à la maison si vous avez des facteurs de risques importants :

grossesse gémellaire
diabète
hypertension artérielle
si votre bébé se présente par le siège le jour de l’accouchement ou arrive avant la 37ème semaine d’aménorrhée.
...

Votre sage-femme vous recommandera de vous inscrire dans une maternité afin d’avoir votre dossier complet, notamment votre carte de groupe sanguin, au cas où une complication vous obligerait à poursuivre votre accouchement à l’hôpital.

Votre sage-femme arrivera le jour de l’accouchement avec tout son matériel de surveillance et tout ce qu’il faut pour intervenir en cas d’urgence : gants, monitoring, plasma, oxygène, laryngoscope...

Elle est habilitée à pratiquée une épisiotomie, mais pas de péridurale. C’est pourquoi, tout au long de votre préparation à l’accouchement, votre sage-femme doit vous apprendre les respirations et les exercices de relaxations qui diminuent la douleur.

Une infirmière devra passer pour faire vos soins dans les jours qui suivront.



Tout d’abord, vous ne devez pas oublier qu’à la maternité, vous avez quelques jours pour vous reposer, alors qu’à la maison, la gestion de la maison ne vous laisse pas de répit. Et si vous avez d’autres enfants, vous n’aurez guère le temps de vous reposer.

De plus, quand on sait que, dans le cas de certaines souffrances fœtales imprévisibles, seule une césarienne réalisée dans un délai minimum peut sauver le bébé, il vaut mieux réfléchir.

Enfin, n’oubliez pas que ce n’est que lorsque l’accouchement est terminé que l’on peut dire que tout s’est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
 
Accoucher à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre naturellement :: La nurserie :: Accouchement naturel-
Sauter vers: