vivre naturellement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivre naturellement

Un forum où l'on peut discuter de la vie plus simplement. Trucs et astuces au naturel, fabriquer ses produits ménagers, créer ses cosmétiques, aromathérapie, médecine douce et maternage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes aventures MAPtastiques :-D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

Mes aventures MAPtastiques :-D Empty
MessageSujet: Mes aventures MAPtastiques :-D   Mes aventures MAPtastiques :-D Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:17

Donc, après avoir rêver de la bête pdt de longs mois, m'être taté durant tout ce temps sur l'utilité réelle de ce machin, j'ai craqué et zhom a payé ! What a Face yesss !!!

pfffff !!! les fofo sont une calamité !! je n'ai jamsi autant dépenser depuis que je surfe !!! (enfin, mon namoureux mdrrr)

donc, me voilà avec le map de mes rêves et mon premier pain sera un pain au chocolat pour les zouaves ...

ben, c'est pas top les gars Sad
suis grave déçue !!! je n'ai aps osée le dire à zhom et j'ai jouer le "mmmmm, c'est super !!!!" mdrrrr !!!

c'est compact, je ne pense pas que ça ai levé ... je suis dans la No e tpourtant j'ai suivi la recette au gramme près !!! just ej'ai mis du lait entier au lieu du demi car plus de demi ... c'est grave docteur ???

bon, je retente ce matin avec un pain blanc plus basique ...

bon, sinon, j'aurai une machine à confiture des plus perfectionnée mais sans pain, ça va être chaud d'écouler la confiote ....

suite au prochain numéro avec mon pain blanc que je vais faire de suite ....
Revenir en haut Aller en bas
lulunature
Admin



Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2011

Mes aventures MAPtastiques :-D Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures MAPtastiques :-D   Mes aventures MAPtastiques :-D Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:53

hello ma belle dit est ce que tes ingredient etait tous de temperaure ambiante?
sinon va sur mon blog j ai mis les ingredient pour faire un pain blanc a base de lait+ la photo

http://lulucuisinepascher.skyrock.com/

courage au bebut pas facile mais apres tu aura la machine en main Wink
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011

Mes aventures MAPtastiques :-D Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures MAPtastiques :-D   Mes aventures MAPtastiques :-D Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:49

lol, j'imagine comment tu as fait devant ton homme... ce serait bien mon genre. MDR et les enfants ils ont dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

Mes aventures MAPtastiques :-D Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures MAPtastiques :-D   Mes aventures MAPtastiques :-D Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:52

ouaip ! temp' ambiante !!! nickel !! on revenait des courses j'ai du faire ça 2 h après donc tout était bon.

je pense avoir cibler le problème, j'ai relu (encore !) tout le bazar reçu avec et ... il y est écrit QUE le sel tempère l'effet de la levure et que le sucre l'encourage. bon, j'ai mis la quantité de sel indiquée MAIS j'ai mis du beurre demi sel !!!! ça doit etre ça ...

sur ce, mon pain blanc monte monte monte !!! :-)))) et vu que les enfants ont trouvé que mon premier pain était trop salé, j'en ai mis moins ! mais ce n'est qu'avant avoir réalisé que mon beurre était demi sel ...

enfin, ici, il finit de cuire, je verrai d'ici 30' mais ça me semble mieux que le premier !

merci pour ton site ! j'y file ;0)
Revenir en haut Aller en bas
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

Mes aventures MAPtastiques :-D Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures MAPtastiques :-D   Mes aventures MAPtastiques :-D Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:55

@ liline :
lu a tout magé What a Face
flo un peu, il le trouvait trop salé !
cha : n'aimait pas et à pleurer pour arrêter ! mdrrrr !

moi aussi, je l'ai trouvé très salé ! et pas trop le gout de chocolat ...
Revenir en haut Aller en bas
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

Mes aventures MAPtastiques :-D Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures MAPtastiques :-D   Mes aventures MAPtastiques :-D Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:15

merci lulunature pour la recette, j'essayerai bien un de ces 4 ! et symaps ton site !

donc, voici le résultat de la cuisson ! heureusement qu ej'ai choisi foncé comme couleur de crout esinon, je me demande ce que ça aurait donné lol cru ?

j'espère qu'il sera moins salé et moins "dur" ...

on verra ce soir !

Mes aventures MAPtastiques :-D Pain10[img]
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011

Mes aventures MAPtastiques :-D Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures MAPtastiques :-D   Mes aventures MAPtastiques :-D Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:16

ha en tout cas, visuellement il a l'air top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
lulunature
Admin



Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2011

Mes aventures MAPtastiques :-D Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures MAPtastiques :-D   Mes aventures MAPtastiques :-D Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:21

de rien ma belle
il a l air super bon
moi je fait tiedir un peu mon lait et quand la levure a contact avec il monte super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

Mes aventures MAPtastiques :-D Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures MAPtastiques :-D   Mes aventures MAPtastiques :-D Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:26

Il est REUSSI !!!!!!!

oufffff !!!! les enfnats en ont dévoré la moitié pour le gouter, ils n'ont pas voulu attendre le diner mdrrrrr

je leur préparai un pain au sucre en mode rapide ben, ils le veulent ce soir du coup ! lol je susi trooop contente !!!

reste plus qu'a espérer qu'ils ne s'en lassent pas ...

sinon, zauriez pas un tit truc pour couper les tranches, à moins que la trancheuse soit inévitable .. car pour lemoment elles font 2 cm mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
petitdom




Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : enghien

Mes aventures MAPtastiques :-D Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures MAPtastiques :-D   Mes aventures MAPtastiques :-D Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:44

Comme beaucoup de parametres rentrent en ligne de compte (t°, dureté de l'eau, composition de la farine, fraicheur de la levure, ...) il faut quelques fois joué avec les ingrédients avant de trouver la composition idéale, par rapport a ses propres ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

Mes aventures MAPtastiques :-D Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures MAPtastiques :-D   Mes aventures MAPtastiques :-D Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:26

en fait, pour le moment, je suis les recettes fournies avec. je ne comprends pas grand chose à ces TH et autres trucs... et puis ça me fait déjà pas mal de recttes Smile

au fait, la farine pour pain du commerce, elle a quoi de différent avec une farine "normal" ????

sinon, ben, j'ai fait mon 3ème pain et première GROSSE boulette !!!! j'ai fait une brioche au sucre pour les zaffeux ils ADORENT et .... le sucre a griffé la cuve ! bhouhlouhouh !!! c'était trop beau Sad je suis deg de chez deg enfin ! c'est fait, on ne siat rien y changer Sad mais ça fait mal !!!

et comme les enfants ont mangé tout le pain que j'avais préparé, j'en ai refait un rapide pour zhom (qui d'ailleurs est rentré à 3h du mat' et ne l'a meme pas gouter ! pffff) et oufffff !!!! il s'est détaché nickel !!!!

bref, mis à part mon premier pain qui était pas top et ma boulette, ça se passe plutot bien !

cha n'a pas voulu du pain au sucre mais juste du "bon pain comme hier" Smile et ils ont tous les 2 voulu en prendre pour l'école !!!

je suis ravie !!!!! (à part ma gaffe, je pense que je ne me remettrai jamais :'()

même que zhom a croqué un mini morceau de croute et trouvait ça BON !!!!
whouhouh !!! je plane mdrrrrr !

voilà, j'ai du pain pour 2 jours mdrrrr et j'ai encore envie de testé le pain complet, céréales et aux lardons !!!!

AH ! OUI ! avant que j'oublie, vous avez un truc pour faire des brioches aux sucres sans tout bousiller ??? j'ai la frousse que zhom voit ça ....
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2011

Mes aventures MAPtastiques :-D Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures MAPtastiques :-D   Mes aventures MAPtastiques :-D Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:06

dis il y a pas moyen de faire jouer la garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

Mes aventures MAPtastiques :-D Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures MAPtastiques :-D   Mes aventures MAPtastiques :-D Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:26

ben, non, c'est carrement ma faute !!! il est écrit de ne pas mettre des morceaux de sucre, j'ai pensé que petits comme ça, ça ne poserai pas de problème ... erreur !!! et puis, on l'a acheté en france, ça va être galère d'y retourné (on a pas de voiture) et ... j'ose pas le dire à zhom lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes aventures MAPtastiques :-D Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures MAPtastiques :-D   Mes aventures MAPtastiques :-D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aventures MAPtastiques :-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre naturellement :: Maison au naturel :: La cuisine :: Y faire des économies-
Sauter vers: