vivre naturellement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivre naturellement

Un forum où l'on peut discuter de la vie plus simplement. Trucs et astuces au naturel, fabriquer ses produits ménagers, créer ses cosmétiques, aromathérapie, médecine douce et maternage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Flyladies (ça m'énerve que ça rale car je n'ai pas 10 caractère ! na !!!à

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
savacou




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Tournai

Flyladies (ça m'énerve que ça rale car je n'ai pas 10 caractère ! na !!!à Empty
MessageSujet: Flyladies (ça m'énerve que ça rale car je n'ai pas 10 caractère ! na !!!à   Flyladies (ça m'énerve que ça rale car je n'ai pas 10 caractère ! na !!!à Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:35

bon, voici, ce que je devrai faire mais qu eje ne fais pas vraiment lol mais ça peut interressée certaines ;0)
et puis si je le mets ici, je ne devrai plus cherhcer après !!!

je l'ai "piqué" sur le facebook de Luc Iole, cosméto et remèdes maison :

Petit à petit

-> On commence par de petites routines, puis on rajoute des choses au fur et à mesure. Trois choses le matin et trois choses le soir pour commencer.

-> La régularité et la persévérance sont les clefs. Faites vos routines tous les matins et soir pendant plusieurs semaines avant d'ajouter quelque chose. Ce que vous cherchez, c'est à prendre des habitudes, à ce que cette chose écrite sur une fiche devienne automatique.

-> Prenez votre temps. Il faut environ un mois de pratique quotidienne pour prendre une habitude (mauvaise ou bonne). Si vous ratez un jour, recommencez le lendemain, n'abandonnez pas, ça viendra. Mais persistez.

-> Débarasser la maison de ce qu'il y a en trop



Dès que les routines minimales sont en place, commencez à trier ce que vous avez chez vous 15 minutes par jour. Branchez le minuteur.

-> 27 Fling Boogie : prendre un sac poubelle et ramasser 27 choses à jeter, prendre un carton vide et ramasser 27 choses à donner.

-> Hot Spot Fire Drill (déjà expliqué)

-> 5 Minute Room Rescue : choisir sa pire pièce, et trier pendant 5 minutes pour jeter ce qu'il y a en trop

-> Kelly's Daily Missions (missions, déjà expliquées)

-> Travail dans les zones : Flylady a partagé votre maison en zones (en fait, elle reprend les pièces habituelles et travaillent de temps en temps dans une pièce supplémentaire). Chaque semaine, on travaille sur une zone 15 minutes par jour, soit on trie et on jette, soit on nettoie de manière plus détaillée que le ménage hebdo. On peut ajouter à ça les missions envoyées par email qui concernent toujours la zone en cours.



Comment trier la maison

Slogan de base : on n'organise pas du bazar inutile, on organise des choses qu'on aime. Conclusion : triez au maximum et ne gardez que ce que vous aimez. Pour ce faire, vous prendrez 15 minutes par jour pour trier dans une zone, vous utiliserez le 27-Fling-Boogie ou vous trierez régulièrement vos « hotspots ».

Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011

Flyladies (ça m'énerve que ça rale car je n'ai pas 10 caractère ! na !!!à Empty
MessageSujet: Re: Flyladies (ça m'énerve que ça rale car je n'ai pas 10 caractère ! na !!!à   Flyladies (ça m'énerve que ça rale car je n'ai pas 10 caractère ! na !!!à Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:36

merdci. je l'ai suivi tout un moment.

si tu cherches des idées a mettre en place, le livre "maman organisées est pas mal pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
 
Flyladies (ça m'énerve que ça rale car je n'ai pas 10 caractère ! na !!!à
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre naturellement :: Maison au naturel :: Y vivre harmonieusement-
Sauter vers: